L'ARCHE DE MARIE
Mail : archedemarie@outlook.fr
Site d'information catholique
Telegram : https://t.me/jesusmssfdt
" Medjugorje est la continuation et la réalisation de Fatima "
St Jean Paul II - 1984
" A Medjugorje, je terminerai ce que j’ai commencé à Fatima."
La Ste Vierge - 2015
Depuis 1981, six jeunes de la paroisse de Medjugorje (Bosnie Herzégovine), bénéficient d'apparitions de la Sainte Vierge tous les jours depuis le 24 Juin 1981 et reçoivent des messages destinés au monde entier. Un appel vibrant à la prière et à la conversion. L'apparition était collective dans les premières années. Marie vient visiter depuis chaque voyant là où il se trouve, comme c'est le cas pour Maria qui vit maintenant en Italie et Ivan aux États-Unis.
Les cinq pierres de Medjugorje
Voici les cinq points essentiels que la Ste Vierge a donné lors de ses apparitions à Medjugorje :
" Vivez la Sainte Messe. Beaucoup d'entre vous ont déjà fait l'expérience de la beauté de la Messe. Jésus vous donne ses grâces pendant la Messe. Pour cela, vivez la Messe consciemment. Venez-y plein de joie, avec amour, et préparez-la sérieusement. Encouragez les plus jeunes à aller à la Messe. Elle représente la plus haute forme de prière. Soyez humble et respectueux durant la Messe. Souvenez-vous de vos défunts, réjouissez-les par l'offrande de la Messe."
2. La confession
" Des domaines entiers seraient guéris si les chrétiens se confessaient au moins une fois par mois."
" Faites la paix avec Dieu et entre vous. Pour cela il faut croire, prier, jeûner et se confesser." 26 juin 1981
3. La Bible
" Chers enfants, je vous invite à lire chaque jour la Bible en famille. Mettez-la en évidence pour vous inciter à la lire et à prier." - 18 octobre 1984
" N'allez pas à la recherche de voies extraordinaires... Prenez d'abord l’Évangile et lisez-le: là, tout est clair. Méditez chaque jour, à la maison, pendant au moins une demi-heure."
4. Le chapelet
" Je désire que pour vous, le Rosaire devienne vie. Dite-le chaque jour. Priez ! Que le chapelet soit toujours entre vos mains : c'est le signe que vous m'appartenez. Toutes vos prières me touchent beaucoup, spécialement le Rosaire quotidien."
5. Le jeûne
La Sainte Vierge nous invite tous (sauf les malades) à jeûner au pain et à l'eau les mercredi et vendredi. Chacun peut décider librement comment vivre ce jeûne, selon son cœur et aussi selon sa santé.
" Je vous invite à jeûner les mercredi et vendredi, le meilleur jeûne, c'est au pain et à l'eau. Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et suspendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne." (Été 1981).
" Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez." (octobre 1983, à Jelena). "Vous oubliez que par la prière et le jeûne, vous pouvez empêcher la guerre et les catastrophes naturelles...
Si vous n'avez pas la force de jeûner au pain et à l'eau, vous pouvez renoncer à différentes choses: télévision, alcool, cigarettes et autres plaisirs."
Les dix secrets des apparitions de Medjugorje
La Sainte Mère a dit aux six voyants de Medjugorje qu'Elle leur donnerait 10 secrets. Le contenu de ces secrets reste caché, mais le moment venu, ils seront révélés. Mirjana, l'une des six visionnaires, a été choisie par Notre-Dame pour porter la responsabilité d'aider à révéler les secrets.
Lorsque la Sainte Vierge lui dira, Mirjana transmettra le 1er secret à un prêtre de son choix, qui devra prier et jeuner, puis le communiquer au monde 3 jours avant qu'il ne se réalise. Et ainsi de suite pour chaque secret.
La Vierge lui est alors apparue et elle lui a donné le message suivant :
" Excuse-moi pour ceci, mais tu dois savoir que Satan existe. Un jour il s’est présenté devant le trône de Dieu et a demandé la permission d’éprouver l’Église durant une période. Dieu lui a permis de l’éprouver durant un siècle. Ce siècle est sous le pouvoir du démon.
Mais quand seront réalisé les secrets qui vous ont été confiés, son pouvoir sera détruit. Déjà maintenant il commence à perdre son pouvoir et il est devenu agressif : il détruit les mariages, soulève des divisions entre les prêtres, suscite des obsessions, des meurtres.
Vous devez vous en protéger par le jeûne et la prière : surtout la prière communautaire. Portez avec vous des objets bénis. Mettez-en dans vos maisons, revenez à l’usage de l’eau bénite . "
Il est fort probable que l'un des secrets soit l'Avertissement, annoncé aux apparitions de Garabandal.
archedemarie@outlook.fr