L'ARCHE DE MARIE
Mail : archedemarie@outlook.fr
Site d'information catholique
Telegram : https://t.me/jesusmssfdt
Les apparitions de Notre-Dame de Fatima ont eu une résonance immense dans le monde, tant par leur aspect théologique, avec la grande révélation du Cœur Immaculé de Marie, que par leur impact sur l’Eglise du 20ème siècle à travers la figure des papes, notamment saint Jean-Paul II. Et comme l’a dit Benoît XVI en pèlerinage sur les lieux en 2010, le caractère prophétique de Fatima n’est pas terminé : Marie continue d’appeler chacun et toute l’humanité à la consécration à son Cœur de Mère de Dieu. Le chapelet et la méditation du rosaire tiennent une place particulière dans ces apparitions, comme signe de consécration à Marie.
La sainte Vierge en apparaissant aux enfants leur a donné 3 mystères à révéler au monde.
• Le 1er est une vision de l'Enfer .
Cette vision est pour rappeler au monde que si Dieu est Miséricordieux, doux, et bon, il nous laisse aussi la liberté de le suivre ou non. Et chacun de nos choix ont leurs conséquences :
" Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.
Ce que je te commande aujourd’hui, c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans ses chemins, de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances. Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession.
Mais si tu détournes ton cœur, si tu n’obéis pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,
je vous le déclare aujourd’hui : certainement vous périrez, vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre dont vous allez prendre possession quand vous aurez passé le Jourdain.
Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à lui ; c’est là que se trouve ta vie, une longue vie sur la terre que le Seigneur a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob." Dt 30,15-20
• Le 2nd mystère concerne la Russie et sa consécration au Cœur Immaculé de Marie .
• Le 3ème est une vision allégorique et décrit le martyr d'un pape et d'une partie du clergé
Il est intéressant de constater que si le 1er mystère n'a pas soulevé d'oppositions, il n'en est pas de même pour le 2nd et le 3ème.
Si le pape Jean Paul II a bel et bien consacré la Russie au cœur Immaculé de Marie, beaucoup ont reproché à l'Eglise de ne pas l'avoir fait tel que l'avait demandé la Sainte Vierge. Ce qui a entrainé et qui risque encore d'entrainer des problèmes avec la Russie et le communisme en général.
Nous pouvons citer dans ce sens l'interview donné par le Père Gabriel Amorth au journal espagnol La Razon. Le Pr Amorth est un prêtre exorciste extrêmement reconnu dans le monde. Il a écrit de nombreux ouvrage sur le ministère d'exorcisme et créé L'association internationale des exorcistes. Il était un proche de St Jean Paul II et de Padre Pio. Il est sans doute le prêtre exorciste le plus connu au monde.
Le 25 octobre 2011, Don Gabriel Amorth accorda une longue entrevue au journaliste espagnol José-Maria Zavala, au cours de laquelle il lui révéla certaines choses que le Padre Pio lui avait apprises, en lui demandant de ne rien révéler avant sa mort. Don Amorth étant décédé le 16 septembre 2016, José-Maria Zavala a pu publier ces révélations dans un livre paru en mars 2017 : Le secret le mieux gardé de Fatima. Voici un extrait de l’entrevue entre Don Amorth (Don A) et José-Maria Zavala (JM Z) (pages 229 & 230 de son livre ; les parties entre crochets ont été ajoutées) :
- Reprenons maintenant, Père Amorth, notre conversation sur Fatima : Pensez-vous que l’Église a rempli les conditions requises par la Vierge pour que la Consécration à son Cœur Immaculé soit valide ?
- Consécration ? Quelle consécration ? Demande-t-il, contrarié.
- Celle effectuée par Jean-Paul II, le 25 mars 1984, précisément.
–Il n’y a pas eu de telle consécration à ce moment-là. J’ai été témoin de l’acte. J'étais sur la Place Saint-Pierre ce dimanche après-midi, très proche du Pape ; si proche, que je pouvais presque le toucher.
- Et pourquoi dites-vous si clairement que la consécration n’a pas existé ?
- Très simple : Jean-Paul II voulait mentionner expressément la Russie, mais il ne l’a pas fait.
- Qu’est-ce qui l’en a empêché ?
- Et il me répond : quelques membres de son entourage.
- Ne me dites pas que le politiquement correct est passé par-dessus la volonté de la Vierge...
Don Gabriele hoche la tête, impuissant.
- Les représentants de l’Église orthodoxe, explique-t-il, présents sur place ne devaient en aucun cas entendre qu'il était fait mention expresse de la Russie; sinon, on craignait une réaction foudroyante et aux conséquences imprévisibles pour le Vatican de la part des autorités soviétiques.
- De la lâcheté ?
- Pourquoi la déguiser en prudence ?
- S’il n’a pas prononcé le nom de la Russie, qu’a fait le Pape ?
–Il a fait un détour : "Oui, mais non...". En effet, dans le texte imprimé de la consécration figurait expressément la Russie, mais à la dernière minute, les pressions diplomatiques ont porté leurs fruits. Jean-Paul II entendait prononcer ce mot pendant l’acte, mais à la fin, comme je vous le dis, ils l’en ont empêché. Il dut donc se contenter de dire " spécialement ces nations dans le besoin de cette consécration ".
- Une pitoyable circonlocution alors, dis-je, pour laisser entendre que la Russie figurait parmi ces " nations " mais sans la citer, comme le demandait la Vierge.
- Exactement. C’est pourquoi j’insiste pour dire que cette consécration est invalide.
Cela explique pourquoi de nombreux messages de la Vierge via des prophètes contemporains insistent pour dire que la Russie n'a pas été consacré comme cela aurait dû être fait et que la Russie continuerait à répandre sa terreur sur le monde.
Pour ce qui est du 3ème secret, beaucoup de personnes ne comprennent pas pour quoi il aura fallu 59 ans pour en révéler la teneur. En 1960, le Vatican avait même annoncé ne jamais vouloir le révélé. Certains craignent donc que le 3ème secret qui a été révélé soit tronqué car beaucoup trop grave.
Voici ce qu'en dit le Pr Amorth dans le même interview :
JM Z : Pardonnez-moi d’insister sur le troisième secret de Fatima : le Padre Pio l’a-t-il relié à la perte de la Foi dans l’Église ?
Le Père Gabriele fronce son front et fait un hochement de tête. Il paraît très affecté.
Don A : En effet. Un jour, Padre Pio m’a dit avec tristesse : " Vous savez, Gabriele ? Satan s’est introduit au sein de l’Église et, dans très peu de temps, il arrivera à gouverner une fausse Église. "
JM Z : Oh mon Dieu ! Une sorte d’antéchrist ! Quand a-t-il fait cette prophétie ?
Don A : Cela devait être vers 1960, puisque j’étais déjà prêtre. [Don Amorth a été ordonné le 24 juin 1954, à Rome.]
JM Z : Est-ce pour cela que Jean XXIII fut si effaré à l’idée de publier le troisième secret de Fatima, afin qu’on ne pense pas qu’il était l’antipape ou un équivalent … ?
Un léger sourire de complicité apparaît sur les lèvres du père Amorth.
JM Z : Est-ce que Padre Pio vous a dit quelque chose d’autre sur des catastrophes futures : tremblements de terre, inondations, guerres, épidémies, faim … ? A-t-il fait allusion aux mêmes fléaux que ceux prophétisés dans les Saintes Écritures ?
Don A : Même s’il trouvait tout cela terrifiant, rien de tout cela ne l’intéressait excepté la grande apostasie au sein de l’Église. C’était la question qui le tourmentait vraiment et pour laquelle il priait et offrait une grande partie de sa souffrance, crucifié par amour.
JM Z : C’est-à-dire le troisième secret de Fatima ?
Don A : Exactement.
JM Z : Y a-t-il un moyen d’éviter quelque chose de si terrible, Père Gabriele ?
Don A : Il faut garder l’espérance, mais cela ne servira à rien si nous n’agissons pas. Commençons par consacrer la Russie au Cœur immaculé de Marie ; récitons le Saint Rosaire ; tous, prions et faisons pénitence.
Cette terrible révélation, le Padre Pio la tenait de Jésus Lui-même. En effet, voici ce que Don Amorth confia à José-Maria Zavada dans une autre partie de l’entretien (pages 20 & 21 du livre de JM Z) :
Don A : Bouchers !
Don A, avec une expression de stupeur : Dans la tête et le cœur de Padre Pio, résonnait sans cesse ce mot terrible prononcé par Jésus Lui-même contre de hauts mandataires de l’Église et une multitude de prêtres.
JM Z : Cette terrible phrase figure dans une lettre du Padre Pio à son directeur spirituel qui figure dans le premier volume de sa Correspondance.
Don A : Une lettre prophétique, sans aucun doute. Tellement prophétique que tout n’a pas encore été accompli…
JM Z : Comment ne pas se la rappeler ? Le Padre Pio y racontait que Jésus lui était apparu, le visage défiguré, en lui assurant qu’Il serait maintenu en agonie par toutes ses âmes infidèles favorisées par Lui… jusqu’à la fin du monde !
Don A, avec une grimace : Et le pire de tout, c’est que ces malheureux continuent à répondre aujourd’hui encore à son ineffable amour en se jetant dans les bras de la maçonnerie. Jésus a dit encore d’autres choses, mais ce qu’il a dit à Padre Pio, à l’époque Il ne l’a dit à aucune autre créature sur terre.
JM Z : Cela devait être terrible…
Don A, avec un claquement de langue : C’était le troisième secret de Fatima…
L'arrivée d'un schisme dans l'Eglise catholique avec la mise en place d'une fausse Eglise, retirant le culte des saints et de la sainte Vierge, supprimant la notion de péché et annulant les paroles de consécration et donc la présence eucharistique est souvent annoncé dans les messages prophétiques contemporains.
archedemarie@outlook.fr